FAQ
Tout savoir sur la formation
Customer Success Manager

1. Qu'est-ce que CS Académie ?

CS Académie est une plateforme de formation dédiée au métier de Customer Success Manager (CSM). Nous proposons des formations, une newsletter, un podcast, des activités pratiques et des ressources pédagogiques.

2. À qui s’adresse la formation ?

Nos programmes s’adressent à toutes les personnes souhaitant devenir CSM ou faire évoluer leur carrière dans le domaine du Customer Success — que vous soyez débutant, en poste ou manager.

3. Comment la formation est-elle structurée ?

La formation phare, Classe Sup’, comprend :

  • Environ 7 heures de vidéos,
  • 85 modules courts,
  • 10 activités pratiques,
  • Des supports pédagogiques téléchargeables et des exercices concrets.

4. Est-ce que la formation est 100 % en ligne ?

Oui, tout est entièrement en ligne. Vous suivez les modules à votre rythme, depuis n’importe quel appareil connecté.

5. Quels outils sont nécessaires pour suivre la formation ?

Un ordinateur ou une tablette, une connexion internet stable et un navigateur à jour suffisent.

6. Y a-t-il des prérequis ?

Aucun prérequis technique n’est nécessaire. Naturellement, avoir de l’appétence pour la relation client et les produits SaaS est un plus !

7. Quelle est la durée d’accès à la formation ?

Une fois inscrit(e), vous bénéficiez d’un accès illimité à la formation et à ses futures mises à jour.

8. La formation est-elle certifiante ?

Une attestation de réussite vous est délivrée à la fin du programme, attestant vos compétences en Customer Success. Cette attestation n’est pas reconnue par l’état comme une certification officielle, mais elle doit être mise en avant auprès de votre employeur ou futur employeur.

9. Quel est le coût de la formation ?

Le tarif de la formation Classe Sup’ est de 150€.
Des facilités de paiement sont proposées et des offres spéciales peuvent être disponibles.

10. Comment se passe le paiement ?

Le règlement s’effectue en ligne, par carte bancaire.
Des options de paiement en plusieurs fois sont disponibles.

11. Quelle assistance est disponible pendant la formation ?

Vous pouvez poser vos questions à tout moment à hello@cs-academie.fr.

12. Quelle est la différence entre “Classe Sup’”, “CS Booster” et “CSMs & Co” ?

Classe Sup’ : formation complète pour devenir CSM,

CS Booster : newsletter gratuite où nous expliquons les concepts du Customer Success Management et mettons en avant des outils, évènements et ressources pertinents pour l’écosystème CS,

CSMs & Co : podcast inspirant autour du Customer Success.

13. Puis-je progresser à mon rythme ?

Oui, la formation est autonome et flexible. Vous avancez à votre rythme, quand vous le souhaitez.

14. À quoi est utile la formation pour les Managers des équipes CS ?

La formation aide les Managers (Head of CS, CS Lead, etc.) à :

  • Structurer ou optimiser une équipe Customer Success,
  • Mettre en place des processus de fidélisation et d’onboarding efficaces,
  • Mieux piloter la performance, l’expansion et la réduction du churn,
  • Développer une culture “customer-centric” au sein de l’entreprise,
  • Et accompagner leurs CSM dans leur montée en compétences.

Elle constitue un excellent outil pour renforcer la stratégie Customer Success globale et améliorer la rétention client.

15. En quoi cette formation se distingue-t-elle des autres formations CS ?

Classe Sup’ est réalisée par François et Benjamin, deux experts reconnus du CSM.

Les leçons sont concrètes, centrées sur le quotidien des praticiens du CS avec pour objectif de les aider à développer les bonnes pratiques, les bons réflexes et la bonne posture.

Des ressources complémentaires (templates, podcast, newsletter) permettent d’aller plus loin.

En résumé : Classe Sup’ est la seule formation faite par des CSMs pour des CSMs. No bullshit, que du concret !

16. Quelles sont les perspectives après la formation ?

Si vous êtes déjà en poste, vous pourrez intervenir avec plus d’efficacité sur les stratégies de fidélisation et donc réduire le churn, améliorer l’adoption produit, et évoluer à terme vers des postes à responsabilité (team lead, Head of CS… ou dans la gestion de la relation client stratégique).

Si vous recherchez un poste de CSM, cette formation vous donnera toutes les clés pour réussir vos entretiens et, une fois recruté, être tout de suite opérationnel grâce à des compétences et soft skills très concrètes.

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